Sans Lendemain, documentaire d'animation [vidéo]


Sans lendemain” est un film d'animation traitant de l'épuisement des ressources, de l'énergie, de la croissance et de l'effondrement. C'est une introduction aux dilemmes énergétiques auxquels le monde du XXIe siècle est confronté

Il faut noter que la plupart des gens n'ont pas compris l'objet du film, qui n'était pas le pic pétrolier ou énergétique en soi, mais une attaque contre la croissance économique exponentielle. Le titre a également fait peur au spectateurs, qui ont supposé qu'il signifie “ nous sommes condamnés ”. Ce n'est pas le message du film ; la réalité est suffisamment difficile pour que les gens imaginent qu'elle soit encore pire."
Le documentaire dont la conception a débuté en 2005, est sorti en 2012. C'est principalement la réalisation de Dermot O' Connor, il lui a demandé trois années complètes de travail. Bien que les données chiffrées soient déjà dépassées et qu'il laisse un sentiment lugubre, le film est un bon point d'entrée à destination des jeunes sur ces sujets. Si vous pratiquez la langue de Shakespeare, je vous conseille la version originale dont la voix féminine est plus agréable et dynamique.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...