La banque du miel - Time is Honey

Allez jeter un œil à la banque du miel, une initiative originale d'un artiste-apiculteur qui vous propose d'investir dans ses ruches et de recevoir l'équivalent en miel à la fin de la saison.

Extraits :
Après avoir ouvert un Compte épargne abeilles, les épargnants auront la garantie de retrouver l’intégralité de leur dépôt en miel (en quantité proportionnelle à l’investissement et à la récolte). [...] Le « Compte épargne abeilles » fait la démonstration qu’il est possible que l’homme investisse la nature sans spéculer sur elle ou y puiser jusqu’à l’épuiser et la tuer.
clôture du compte et versement des intérêts
Les différentes étapes de pollinisation du Compte épargne abeilles sont : travail, production, stockage et redistribution de la richesse (partage du butin). Une fois, le miel retiré à la clôture du compte, les intérêts produits sont ceux de la pollinisation, effectuée par le butinage de millions de fleurs visitées (économie mellifère). Ces intérêts ne sont pas personnels et exclusifs, ils profitent à la collectivité et proviennent de la mission de “service public de pollinisation” qui aura permis la production de fruits, de graines. Le bénéfice de la mission bancaire est bien celui de la production et de la reproduction du vivant.
La production des ruches de la Banque du miel est reversée aux sociétaires, aux abeilles et à l’apiculteur qui en aura effectué le suivi. Une partie de la récolte est offerte au public lors de partage de butins. En transformant l’argent en miel, le Compte épargne abeilles est une nouvelle façon d’enrichir le collectif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...