Le bio importé ce n'est pas du bio!

Achetez des fruits et légumes bio oui ! Mais pas à n'importe quel prix ! - Notre Planète - info
 Les produits issus de l'agriculture biologique, outre leur qualité gustative, ont de nombreux atouts pour l'environnement et notre santé. Toutefois, ils perdent en partie leur intérêt environnemental lorsqu'ils sont importés et ne respectent pas le cycle naturel des saisons : transport supplémentaire et culture forcée ne sont pas compatibles avec l'éthique de cette filière originale. De surcroît, trop de pays exportateurs ne sont pas en mesure d'assurer un cadre social aux travailleurs saisonniers de l'agriculture biologique : le consommateur croit faire un geste mais il ne fait que perpétrer un système qui n'a qu'un seul mot d'ordre : la rentabilité coûte que coûte.

Le consommateur veut du pain bio mais l'offre de farine bio est insuffisante - Abonéobio : Le blog du bio
  • la France ne produit pas assez de farine bio, avec une chute de la collecte de 7 % pour la campagne 2009 / 2010. Résultat notre baguette de pain bio est faite aussi à partir de farine importée ! (On a importé en France plus plus de 30.000 tonnes de blé bio et plus de 11.000 tonnes de maïs bio sur le dernier exercice, selon Franceagrimer).


Et un petit goodies à la noix par ici, l'histoire de...
Dans cette parodie animée du film « La Guerre des Etoiles » de Georges Lucas, l'agriculture bio organise sa lutte contre l'agriculture intensive...
Une rébellion hilarante contre le côté obscur de la ferme. 5 minutes.

Store Wars VOSTF
envoyé par LesVertsFrance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...